Actualités

UMANUM remporte le certificat d'excellence ''Candidate Experience'' RH Advisor 2017

21/12/2017

Florent LAIK, Fondateur et Dirigeant du Cabinet UMANUM a annoncé aujourd'hui l'obtention du Certificat d'Excellence Candidate Experience RH Advisor 2017.

 

Cette récompense honore les professionnels du recrutement ayant obtenu d'excellents avis de candidats sur RH Advisor pendant l'année écoulée.

 

‘'Notre ambition de toujours accompagner au mieux nos candidats est aujourd'hui récompensée. C'est une grande satisfaction pour l'ensemble des collaborateurs du cabinet UMANUM. Nous tenons évidemment à remercier tous nos candidats de leur soutien et la confiance qu'ils nous témoignent, précise Florent LAIK.''

 

 

‘'Avec le Certificat d'Excellence, RH Advisor met à l'honneur les professionnels du recrutement ayant reçu toute l'année d'excellentes notes et avis de leurs candidats sur notre plateforme, souligne Pascale Kroll, fondatrice de RH Advisor. Cette distinction est un gage de leur professionnalisme. Elle permet d'aider les candidats et clients à identifier les professionnels les plus appréciés des candidats, ceux offrant un service de qualité de leur processus de recrutement. RH Advisor renforce ainsi la confiance des candidats en les aidant à mieux connaître les processus de recrutement des cabinets, mais aussi des clients en les aidant à opérer un choix éclairé de leurs prestataires recrutement."

 

Le Certificat d'excellence Candidate Experience tient compte des notes et commentaires laissés sur le site sur la dernière année. Conditions d'obtention de ce certificat : la note générale donnée par les candidats doit être supérieure ou égale à 4 sur 5, il doit y avoir au moins 10 avis postés régulièrement tout au long de l'année écoulée.

 

A propos de RH Advisor :

RH Advisor est un outil d'aide à la décision permettant aux entreprises et aux candidats de choisir leur partenaire recrutement grâce à un moteur de recherche multicritères et aux avis laissés par les recruteurs et candidats. Il a pour objectif d'améliorer les relations entre entreprises, prestataires de recrutement et candidats.

- Plus de 1 000 professionnels du recrutement référencés

- Un système de notation des professionnels par les entreprises et les candidats

- Un classement des professionnels les plus appréciés.

Contact RH Advisor :

www.rhadvisor.com - Pascale Kroll pascale.kroll@rhadvisor.com

 

 



Communiqué de presse UMANUM. Paris, le 21 décembre 2017.

 



Cartographie des offres d'emploi par secteur

20/12/2017

La répartition territoriale des opportunités pour les cadres diffère fortement en fonction des secteurs d’activité

 

Si, au global, la concentration des opportunités d’emploi pour les cadres dans les métropoles est patente, une analyse par secteur d’activité fait ressortir des réalités territoriales plus complexes.

Les opportunités d’emploi pour les cadres sont très concentrées sur le territoire. Sur les 322 bassins d’emploi de France métropolitaine, 20 regroupent 70 % des offres d’emploi cadres diffusées sur apec.fr en 2016 ; à lui seul le bassin d’emploi de Paris concentre un tiers des offres. La concentration globale des offres d’emploi cadre est liée aux poids des secteurs activités informatiques, conseil-gestion des entreprises et ingénierie-R&D. Ces secteurs représentent 40 % des offres publiées par l’Apec en 2016 et ces opportunités sont concentrées majoritairement dans les métropoles. Dans d’autres secteurs, en particulier dans l’industrie, des bassins d’emploi de taille plus modeste tirent leur épingle du jeu et proposent de réelles opportunités pour les cadres. Ainsi, l’analyse permet de dégager 4 groupes de secteurs.

 

1/ Secteurs où les offres sont dispersées dans divers bassins d’emploi : agroalimentaire, mécanique-métallurgie, chimie-caoutchouc-plastique, automobile-aéronautique-autres matériels de transport

Le premier groupe est constitué de secteurs pour lesquels le volume d’offres d’emploi est limité en comparaison des autres. Par ailleurs, les opportunités sont rarement concentrées dans un petit nombre de bassins d’emploi directement liés à des métropoles, mais, au contraire, sont dispersées dans des bassins d’emploi régionaux diversifiés et relativement hétérogènes.

 

2/ Secteurs où le volume d’offres est corrélé à la taille des bassins d’emploi : santé-action sociale, construction, commerce

Dans ce groupe, le nombre d’offres d’emploi pour chaque secteur apparaît davantage corrélé à la taille du bassin d’emploi. Ainsi, les grandes villes drainent une part non négligeable des offres publiées dans ces secteurs mais la plupart des bassins d’emploi sont également diffuseurs d’offres. En effet, des activités telles que la santé-action sociale, la construction ou le commerce peuvent présenter des volumes d’offres plus ou moins importants dans tous les territoires.

 

3/ Secteurs où les offres sont très concentrées dans certains territoires : communication-médias, banque-assurances, immobilier, industrie pharmaceutique

Les volumes d’offres pour les secteurs constituant ce groupe sont moins importants que pour le deuxième groupe. Ce groupe se singularise par une concentration plus prononcée dans les grands bassins d’emploi et une faible dispersion des offres d’emploi dans des bassins plus périphériques. Autrement dit, un faible nombre de bassins d’emploi (essentiellement les métropoles) concentre l’essentiel des offres publiées et de nombreux autres bassins ne fournissent pas d’offre d’emploi dans les secteurs concernés.

 

4/ Secteurs alliant fort volume d’offres et importante concentration : conseil et gestion des entreprises, activités informatiques et ingénierie-R&D

Le quatrième groupe de la typologie n’est constitué que de trois secteurs d’activité. Toutefois, plus de quatre offres d’emploi publiées par l’Apec sur dix proviennent d’un de ces trois secteurs, faisant de ce groupe le plus important en volume d’offres d’emploi cadres. À l’image du groupe 3, une très grande partie des offres est concentrée dans un nombre limité de bassins d’emploi. De plus, sur les vingt premiers bassins d’emploi de ces trois secteurs d’activité, quatorze sont communs.

 

Source : Apec, Cartographie et analyse territoriale des offres d'emploi cadre par secteur, décembre 2017

 

 



UMANUM soutient "Enfance et Partage"

13/12/2017

Depuis plus de 35 ans, "Enfance et Partage" se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l'enfant, en France et dans le monde. L'association lutte pour protéger et défendre les enfants contre toutes les formes de maltraitance, qu'elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

 

En achetant par centaines les cartes de voeux "Enfance et Partage", UMANUM contribue ainsi à la réalisation de programmes fondamentaux entrepris par cette association à travers le monde.

 

http://www.enfance-et-partage.org



Les Français gagnent en moyenne 20 540 € par an

03/12/2017

20 540 €. C’est le revenu salarial annuel net des Français en 2015, selon une étude de l'Insee. Mais les disparités sont nombreuses : entre les hommes et les femmes, entre les non-diplômes et ceux qui ont fait de longues études, notamment.

 

Les salaires des femmes inférieurs d’un quart à celui des hommes

 

Ainsi, si le revenu salarial annuel des hommes s’élevait en moyenne à 23 260 euros en 2015, celui des femmes n’atteignait que 17 740 euros.

 

Cet écart « s’explique pour plus des deux tiers par des écarts de salaire en équivalent temps plein et pour moins d’un tiers par des différences de volume de travail », précise l'Insee.

 

D’importantes différences en fonction des diplômes

 

Les disparités sont nombreuses en ce qui concerne le niveau de diplôme. Un titulaire d’un bac+3 ou plus gagnait en moyenne 36 850 euros en 2015 quand le titulaire d’un diplôme inférieur au bac ne gagnait que 18 210 euros.

 

Par ailleurs, les employés du secteur public gagnaient en moyenne légèrement plus que leurs homologues du privé (21 920 euros contre 20 140 euros).

 

Source : INSEE décembre 2017