Actualités

Marché de l'emploi : Le boom de la Cybersécurité.

15/01/2018

La cybersécurité constitue un domaine porteur pour l’emploi informatique. Elle bénéficie d’ailleurs de l’intérêt des informaticiens. Reste pour eux à acquérir les compétences nécessaires.

 

La cybersécurité, un marché de l’emploi porteur

Dans un contexte de préoccupation forte des entreprises sur le sujet de la sécurité informatique, l’emploi dans les métiers dédiés à la cybersécurité progresse notablement et certains territoires, comme la Bretagne, apparaissent particulièrement en pointe sur le sujet. Le nombre d’offres d’emploi diffusées sur apec.fr pour des postes en cybersécurité a été multiplié par 4 entre 2014 et 2016. Les entreprises peuvent bénéficier de l’attrait porté à ce domaine par les informaticiens. En effet, 78 % d’entre eux seraient dans l’absolu intéressés pour travailler dans la cybersécurité et 83 % souhaitent d’une manière générale développer leurs compétences en la matière.

 

Des compétences en cybersécurité encore rares

Mais le processus de montée en compétences peut potentiellement être lourd, puisque moins de 40 % des informaticiens interrogés indiquent posséder des compétences techniques en cybersécurité. Et même pour ceux-là, une faible proportion considère qu’ils ont un bon niveau de connaissance.

 

Maintenir ou assurer l’employabilité des cadres

Un réel effort est donc nécessaire en matière de formation continue, non seulement pour permettre d’ajuster les compétences des spécialistes sur des techniques et pratiques en constante évolution, mais aussi pour assurer la montée en compétences des cadres déjà en poste qui n’ont pas eu de formation initiale en cybersécurité. Le recours à la formation continue permettrait aussi d’améliorer l’employabilité de cadres sans emploi et de les repositionner au sein d’entreprises qui cherchent à recruter.

 

Source : Apec, Cybersécurité : l’enjeu des compétences, juin 2017

 

 



UMANUM fête ses 15 ans !

15/01/2018

En 2018, UMANUM fête ses 15 ans d'existence.

L'occasion pour toute l'équipe de remercier sincèrement nos candidats, clients et partenaires de leur confiance et de leur fidélité.



Bonne année 2018 !

05/01/2018

Toute l'équipe du cabinet UMANUM vous souhaite une bonne et heureuse année 2018.

Nous remercions nos candidats, clients et partenaires de leur confiance et leur fidélité, et vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite à l'occasion de cette nouvelle année.